Dans les coulisses des JEMA 2017 à Antony – 1& 2 Avril 2017

JEMA 2017 à l'espace Vasarely, où Antony Métiers d'art organise. Anne-Marie Tassy, pinetre verrier, fondatrice de l'atelier vitrau phonia y a un stand pour présenter créations, stages et ateliers découvertes.

Les JEMA, un rendez-vous annuel essentiel pour les artisans d’art. Cette année, sur Antony, les Journées Européennes des Métiers d’Art ont une saveur toute particulière :

La toute jeune Association « Antony Métiers d’Art » en est l’organisateur et ses membres ont préparé l’événement en l’axant sur le thème de cette année « savoir(-)faire du lien ».

La mairie est un partenaire essentiel.

 

La communication dans la ville s’appuie sur ses affiches, ses flyers, l’article dans la revue « vivre à Antony », l’article sur le site de la ville.

 

 

La ville nous  prête  un lieu superbe : la grande salle de l’espace Vasarely. Immense verrière, acoustique idéale et, cerise sur le gâteau » un espace scénique qui permet de créer un espace à différents niveaux que nous allons réserver à l’exposition des oeuvres communes.

Nous disposons de la salle dès le Jeudi 29 Mars. Les grillagés sont déjà installés, il nous faut préparer le tissus qui viendra les recouvrir.

Pendant que certains distribuent des tracts sur le marché, d’autres improvisent un atelier de couture d’une efficacité toute artisanale !

En  effet, haque stand aura le même tissus mais aussi le même type de visuel pour présenter le professionnel .

Celui de Vitraux Phonia présente une photo de l’atelier …JEMA 2017 à Antony - bache du stande de Anne-Marie TASSY, peintre verrier, fondatrice de l'atelier vitraux phonia qui présente ses créations et propose formations en stages ou ateliers découverte

Vendredi  30 mars, Installation des stands

Une camionnette fait la navette entre le lieu d’exposition et l’un ou l’autre des ateliers. Chacun organise son stand suivant son inspiration. Chez Vitraux Phonia, nous reconstituons une partie de l’atelier : étagère avec peinture, frites de verre, panneau avec les outils, table de peinture , table de maquettage et de découpe, table de montage, étagères avec vitraux en cours, …. Un vrai déménagement. Les bonnes volontés sont les bienvenues et l’ambiance reste cool .

JEMA 2017 à l'Aspace Vasarely à Antony - préparation stand vitraux phonia où Anne-Marie Tassy, peintre verrier présente ses créations, propose ses stages et ateliers découvertes. tJEMA 2017 à l'espace Vasarely à Antony - préparation stand Vitraux Phonia où Anne-Marie Tassy, peintre-verrier présentera ses créations et proposera stages et ateliers découverte.

 

A la fin de la journée, le stand de Vitraux Phonia semble prêt.

 

 

La belle salle de l’Espace Vasarely n’attend plus que les visiteurs.

JEMA 2017 à l'espace Vasarely à Antony où Anne-Marie Tassy, peintre verrier présente ses créations et propose stages et ateliers découvertes.

Chacun retient son souffle. Comment vont-ils accueillir notre performance ?

 

Enregistrer

Enregistrer