De nouveaux invités aux visites de l’atelier et de l’expo

Carole Fonteneau-Gasperoni - démonstration de vitrail au plomb création Anne-Marie Tassy, lors de visite atelier Vitraux Phonia à Antony

Ce samedi 24 Septembre reprenait le cycle des visites de l’atelier Vitraux Phonia. Avec Carole Fonteneau-Gasperoni, peintre-verrier comme moi, nous présentions nos créations et proposions des démonstrations.

Pour l’occasion, notre bestiaire s’est agrandi : l’oiseau, la colonie de chouettes, l’escargot, le verre de terre  et le Golem étaient présents bien sur et ont séduit les visiteurs. Le nouveau venu, le Paon, n’était pas en reste, il a fait forte impression.

Paon, création Carole Fonteneau-Gasperoni, invitée par Anne-Marie Tassy lors des visites de l'atelier vitraux phonia à Antony

Pour le réaliser Carole a associé deux techniques :  le Tiffany (pour la réalisation du Paon ) et de la  mosaïque de verre (le fond du médaillon).

La météo étant particulièrement clémente, nous avons organisé la démonstration du vitrail au plomb dans le jardin, sous un cerisier. Là nous attendait une nouvelle compagne : la souriante grenouille.

Grenouille -, création Anne-marie Tassy et Carole Fonteneau-Gasperoni, support de démonstration lors des visites de l'atelier vitraux phonia à Anntony

Certes, elle a encore une drôle de tête, il lui manque un œil ! Si on prête attention, on voit qu’il est déjà monté, préparé sur le côté.

Il sera intégré dans le vitrail au cours de la prochaine journée de visites prévue le 28 Octobre 2016.

Pour y participer me contacter